Critiques, Petits prix

Adega de Penalva Dão 2017

Adega de Penalva Dão 2017 – 11,80$. Hamac en bouteille.

2.5 out of 5 stars

Je sais pas si c’est quelque chose de controversé, mais personnellement j’ai toujours plus de difficulté à trouver des blancs bon marché que des rouges. Si c’était pas de ce beau p’tit blanc portugais, j’aurais cru que sous les douze balles c’était pratiquement impossible de dénicher du bon. Le Portugal est toujours un paradis pour les chasseurs de RQP, mais je suis tombé sur une poignée de petits prix qui étaient un peu trop « lean, green, & mean » à mon goût. Faut dire qu’on a fréquemment affaire à des assemblages-mystères de cépages qui sont (souvent) uniques au coin qui ne diront pas grand-chose aux non-initiés. J’ai le plaisir d’annoncer que ce blend d’Encruzado, de Cercial et de Malvasia Fina est délicieux dans sa simplicité. Papaye verte, goyave et basilic, pour un nez plutôt aromatique. Corps médium-léger, acidité bien présente. Potable comme ça à ce prix-là, ça donne envie de chanter « I love Portugal ».

Lien SAQ: Adega de Penalva Dão 2017 – 11,80$.

Pssst! Tu te demandes ce qu’on veut dire avec nos étoiles? Voir notre barème juste ici!

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Veux-tu devenir un(e) boss des accords met-vin?

Inscris-toi à mon infolettre et reçois une copie 100% gratuite de mon dernier eBook "Les 10 commandements des boss en accord met-vin"!

Good! T'es à la bonne place!

Laisse-moi tes coordonnées ci-dessous et je t'enverrai directement une copie 100% gratuite de mon livre - j'suis fin de même! 

Yaaaas! Ton e-Book est en route!

C'est en route! 

Va voir tes courriels!