Bières & Cidres

Alma Cidre Co. Klaus Cidre Bouché

Alma Cidre Co. Klaus Cidre Bouché – Sec et rustique.

microbrasserie québec, cidre québec, cidre artisanal québec, critique cidre québécois, meilleur cidre québécois, blogue bière québec, blogueur bière montréal

Le Québec fait de tellement bonnes pommes 🍎, c’est juste normal de le voir faire du cidre de qualité mondiale 🌎 ! On est clairement dans quelque chose de différent ici, et on le remarque tout de suite en constatant le côté super rustique et non filtré du cidre dès qu’on le verse. Au nez, c’est très bretté avec des arômes de pommes fermentées assez clairs qui dansent avec un côté plus foin. En bouche, c’est surprenamment sec pour du cidre (que je trouve souvent trop sucré), et ça désaltère vraiment très bien. C’est sûr qu’il faut aimer le côté un peu fond-de-grange qu’amène les levures brett, mais c’est quand même accessible.  Le genre de truc qui donne envie que le printemps se pointe au plus cr*ss, bref!

Leave a Comment

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Es-tu du genre VIP?

Ça tombe bien, tu peux le devenir! En t'inscrivant à mon infolettre, tu recevras des invitations exclusive à des événements, webinaires et cours de vin, en plus de profiter de plein de contenu exclusif accessible en priorité! C'est un must!