Critiques, Pour se gâter

Alpha Estate Axia Red 2015

vin, revue review notes de dégustation vin québec montréal saq notes de dégustation joe raisin 2019

Alpha Estate Axia Red 2015 – 21,35$. Pot pourri cendré.

2 out of 5 stars

Je suis toujours intéressé de goûter des vins grecs. Je sais pas pourquoi, mais le caractère très Barrolo-esque du Xinomavro m’a toujours plu, et j’ai tendance à trouver des vins au RQP super intéresant qui détruisent souvent leurs équivalents des régions plus connues. Malheureusement, on a ici quelque chose qui passera pas au panthéon (pun intended) de mes favoris. Au nez, on est sur le pot pourri, la cendre, le cuir et un brin de prune séchée… toutes des notes qui rappellent un style oxydatif mais sans être too much et/ou mal maîtrisé pour autant. En bouche, le tout se tient pas mal bien, avec une acidité franche et des tannins très subtils mais présents tout de même. C’est peut-être l’ajout de Syrah, mais ça manque de roche mouillé et de claquement de langue pour rendre ce qui me fait tripper du Xino. Pas du mauvais stock pour autant, mais juste pas tant dans ma palette. Tant pis!

Lien SAQ: Alpha Estate Axia Red 2015 – 21,35$.

Pssst! Tu te demandes ce qu’on veut dire avec nos étoiles? Voir notre barème juste ici!

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Veux-tu devenir un(e) boss des accords met-vin?

Inscris-toi à mon infolettre et reçois une copie 100% gratuite de mon dernier eBook "Les 10 commandements des boss en accord met-vin"!

Good! T'es à la bonne place!

Laisse-moi tes coordonnées ci-dessous et je t'enverrai directement une copie 100% gratuite de mon livre - j'suis fin de même! 

Yaaaas! Ton e-Book est en route!

C'est en route! 

Va voir tes courriels!