Critiques, Pour se gâter

Alvear Palacio Quemado la Zarcita 2016

vin, revue review notes de dégustation vin québec montréal saq notes de dégustation joe raisin 2019

Alvear Palacio Quemado la Zarcita 2016 – 21,15$. Polyvalence à haut RQP.

2.5 out of 5 stars

On a ici quelque chose d’assez particulier qui ne fit vraiment pas  dans les catégories standards de description. Sans joke, ç’aurait été un méchant casse-tête à l’aveugle et je le recommande ne serait-ce que pour piéger vos ami(e)s qui ne croient rien à leur épreuve! Au nez, c’est très poussiéreux, avec une base de violette et de mûre mais sans être très expressif… plutôt fermé, même. En bouche, c’est mieux, avec de beaux tannins joufflus mais précis et une acidité bien présente qui danse autour des notes de mûres et de framboises plus prononcées qu’au nez. La finale est pas mal du tout et tourne encore plus sur la framboise. Un vin plutôt passe-partout qui gagne à ce qu’on lui donne un peu d’air et d’ouverture d’esprit! +.5 pour le RQP à 21$.

Lien SAQ: Alvear Palacio Quemado la Zarcita 2016 – 21,15$.

Pssst! Tu te demandes ce qu’on veut dire avec nos étoiles? Voir notre barème juste ici!

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Veux-tu devenir un(e) boss des accords met-vin?

Inscris-toi à mon infolettre et reçois une copie 100% gratuite de mon dernier eBook "Les 10 commandements des boss en accord met-vin"!

Good! T'es à la bonne place!

Laisse-moi tes coordonnées ci-dessous et je t'enverrai directement une copie 100% gratuite de mon livre - j'suis fin de même! 

Yaaaas! Ton e-Book est en route!

C'est en route! 

Va voir tes courriels!