Critiques, Pour se gâter

Ampeleia Unlitro 2017

Ampeleia Unlitro 2017 – 26,20$. Dolce simplicità.

3.5 out of 5 stars

On dit parfois que la beauté est dans la simplicité, et je dois avouer que je ne suis pas toujours d’accord que ça s’applique au vin. Comme tu le sais p’t’être, un de mes critères pour identifier un grand vin est généralement la complexité, et j’ai tendance à chiâler de temps en temps contre les trucs trop unidimensionnels. Pourtant, voici un vin qui présente une simplicité tellement pure et charmante que tu peux pas juste pas t’empêcher de sourire.  Au nez, c’est un party de fleurs et de petits fruits rouges, avec une note dominante de framboise avec juuuste un brin anisé en fin de nez. En bouche, c’est crunchy, riche et smooth, mais avec une belle acidité super bright qui tient le tout de façon très tight. Pas vraiment de tannins perceptibles, mais une texture quand même généreuse qui culmine sur une finale bien tangy et toujours bien sur la framboise et la cerise. Bref, c’est un vin de pâtes absolument charmant et qui donne un RQP vraiment. En plus, le format d’un litre et la jolie bouteille bien stubby le rend super facile à partager! Un gros, gros coup de coeur. J’en veux plus et j’en veux tous les jours!

Lien SAQ: Ampeleia Unlitro 2017 – 26,20$.

Pssst! Tu te demandes ce qu’on veut dire avec nos étoiles? Voir notre barème juste ici!

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Veux-tu devenir un(e) boss des accords met-vin?

Inscris-toi à mon infolettre et reçois une copie 100% gratuite de mon dernier eBook "Les 10 commandements des boss en accord met-vin"!

Good! T'es à la bonne place!

Laisse-moi tes coordonnées ci-dessous et je t'enverrai directement une copie 100% gratuite de mon livre - j'suis fin de même! 

Yaaaas! Ton e-Book est en route!

C'est en route! 

Va voir tes courriels!