Critiques, Petits prix

A.A. Badenhorst Curator Western Cape 2016

tasting notes, review, wine review, wine scores, wine spectator, wine ratings, antisomm anti somm, joe raisin

A.A. Badenhorst Curator Western Cape 2016 – 12,65$. Badenhorst contre attaque.

Je commence à être quasiment tanné d’être aussi impressionné par les vins d’Adi Badenhorst. Sérieusement, ce gars-là semble vraiment avoir la Midas touch en matière de vin, et ce peu importe le prix du vin qu’il tente de produire.  On a ici un rouge qui révèle vite ses origines sud-africaines avec de grosses notes de fruits rouges genre cerise et framboise écrasée avant de se prolonger dans quelque chose d’un peu plus herbacé et épicé. En bouche, les mêmes saveurs sont soutenues par une belle acidité bien lumineuse et des tannins super bien dosés pour donner de la structure sans arracher le palais. Bon, la finale reste un peu courte et le vin n’a pas la dimension de la cuvée Sécateurs qui est 7$ plus cher, mais le fait qu’un vin de cette qualité se vende à 12$ a de quoi me démancher la mâchoire. Encore une fois un RQP qui défie tout entendement. À acheter à la caisse. Seriously.

Lien SAQ: A.A. Badenhorst Curator Western Cape 2016 – 12,65$. 

Psssst! Tu te demandes ce que je veux dire avec mes étoiles? Voir mon barème juste ici!

Leave a Comment

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veux-tu devenir un(e) boss des accords met-vin?

Inscris-toi à mon infolettre et reçois une copie 100% gratuite de mon dernier eBook "Les 10 commandements des boss en accord met-vin"!

Good! T'es à la bonne place!

Laisse-moi tes coordonnées ci-dessous et je t'enverrai directement une copie 100% gratuite de mon livre - j'suis fin de même! 

Yaaaas! Ton e-Book est en route!

C'est en route! 

Va voir tes courriels!