Critiques, Petits prix

Borsao Rosado Seleccion

vin, revue review notes de dégustation vin québec montréal saq notes de dégustation joe raisin 2017

Borsao Rosado Seleccion Rosé – 11,80$. Rosé de semaine.

On dit souvent que les rosés espagnols ont plus de torque que ce qu’on trouve généralement en France dans le domaine. Pourtant, on a ici quelque chose d’assez subtil, mais avec une pointe d’amertume en fin de bouche qui annonce peut-être quelque chose d’un peu plus sérieux. Sinon, c’est un p’tit rosé de semaine bien honnête qui fait tout à fait le travail. Au nez, c’est sur les framboises et les fraises, avec un background de fleurs blanches et un p’tit quelque chose de rocailleux. En bouche, c’est pas mal la même chose, avec une acidité décente et juste assez de matière pour tenir tête à quelque chose comme des crevettes grillées ou des salades vinaigrées. C’est pas le genre de truc qui va te faire halluciner, mais à 12$, on peut pas trop chiâler, hein!

Lien SAQ: Borsao Rosado Seleccion Rosé – 11,80$.

Pssst! Tu te demandes ce que je veux dire avec mes étoiles? Voir mon barème juste ici!

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Veux-tu devenir un(e) boss des accords met-vin?

Inscris-toi à mon infolettre et reçois une copie 100% gratuite de mon dernier eBook "Les 10 commandements des boss en accord met-vin"!

Good! T'es à la bonne place!

Laisse-moi tes coordonnées ci-dessous et je t'enverrai directement une copie 100% gratuite de mon livre - j'suis fin de même! 

Yaaaas! Ton e-Book est en route!

C'est en route! 

Va voir tes courriels!