Bières & Cidres

Brasserie Auval – Arrière-Pays Grisette

Brasserie Auval – Arrière-Pays Grisette. Sûre et pas sur.

microbrasserie québec, cidre québec, cidre artisanal québec, critique cidre québécois, meilleur cidre québécois, blogue bière québec, blogueur bière montréal

Boire de l’Auval, c’est un peu comme affirmer son social standing de buveur de bière québécois. Tsé, alors que tes amis en sont à ratisser les Bas-St-Laurent pour en trouver quelques quilles et que les autres font la file devant le Peluso dès qu’un truc à l’air un peu gaspésien se pointe, tu te sens pas mal bad ass d’en avoir trouvé une bouteille.  Tout ça vient évidemment jouer sur l’expérience d’en boire, et c’est pour ça que je trouve ça assez difficile d’être objectif lorsque vient le temps de critiquer les produits de la brasserie de Val-d’Espoir. Entre toi pis moi, celle-là était pas ma préférée. Je l’ai trouvé pas mal sûrette pour un style qui ne devrait pourtant pas trop l’être, avec un côté céréale un peu trop puissant en background pour une bière sèche de soif. En bouche, la texture est belle et on sent le savoir faire artisanal d’Auval, mais j’ai trouvé le style général un peu ambigü… Dans ma tête, la Grisette devrait être le style « industriel » des Saisons, et on est pourtant à la limite de la bière sûre ici. J’en sors donc un peu confus, mais je dois dire que c’était pas mal bien pareil!

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Veux-tu devenir un(e) boss des accords met-vin?

Inscris-toi à mon infolettre et reçois une copie 100% gratuite de mon dernier eBook "Les 10 commandements des boss en accord met-vin"!

Good! T'es à la bonne place!

Laisse-moi tes coordonnées ci-dessous et je t'enverrai directement une copie 100% gratuite de mon livre - j'suis fin de même! 

Yaaaas! Ton e-Book est en route!

C'est en route! 

Va voir tes courriels!