Critiques, Grandes occasions

Champagne Jeeper Grande Réserve Blanc de Blancs

vin, revue review notes de dégustation vin québec montréal saq notes de dégustation joe raisin 2017

Champagne Jeeper Grande Réserve Blanc de Blancs – 73,50$. Les années folles.

3 out of 5 stars

Les fans de champers comme moi ont surement déjà eu le même feeling: celui de goûter à quelque chose de nouveau qui pousse un peu la note tout en demeurant clairement ancrer dans son terroir. Eh ben Jeeper fait exactement ça en nous donnant un Champagne super moderne, mais qui demeure très fidèle à son terroir, en plus d’une solide dose de branding et de marketing bien foutu. Au nez, c’est assez subtile mais bien intégré, avec des arômes de melon, de pâtisserie et de lime qui s’harmonisent bien. En bouche, c’est assez vif, sans aucune sucrosité collante qu’on retrouve dans les Champagnes cheap, la bulle est fine et droite et le vin porte bien jusqu’à une finale intéressante sur l’amande toastée. Bref, c’est des très jolies bulles, mais c’est un peu cher compte tenu de la compétition à ce prix-là… C’est tout de même à essayer pour ceux qui veulent tenter quelque chose de nouveau!

Lien SAQ: Champagne Jeeper Grande Réserve Blanc de Blancs – 73,50$.

Pssst! Tu te demandes ce qu’on veut dire avec nos étoiles? Voir notre barème juste ici!

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Veux-tu devenir un(e) boss des accords met-vin?

Inscris-toi à mon infolettre et reçois une copie 100% gratuite de mon dernier eBook "Les 10 commandements des boss en accord met-vin"!

Good! T'es à la bonne place!

Laisse-moi tes coordonnées ci-dessous et je t'enverrai directement une copie 100% gratuite de mon livre - j'suis fin de même! 

Yaaaas! Ton e-Book est en route!

C'est en route! 

Va voir tes courriels!