Critiques, Grandes occasions

Champagne Lallier Grand Cru

vin, revue review notes de dégustation vin québec montréal saq notes de dégustation joe raisin 2017

Champagne L’Allier Grand Cru Rosé – 49,75$. Le luxe en rose.

Y’a ben du monde qui aiment pas le Champ rosé parce qu’ils disent que c’est trop si ou pas assez ça. J’dois dire que j’en fais pas partie et que je suis pas encore assez snob pour snobber le Champagne, malheureusement. Malgré ça, je dois dire que cette quille là se justifie difficilement comme valant son moniker de « Grand Cru ». Quoique ça soit très beau, avec de la belle p’tite bulle fine et des arômes sympathiques de fleurs blanches, de framboises et mie de pain, on n’est pas dans quelque chose de super fin ou d’ultra gastronomique puisque le vin passe et fini assez sobrement, sans réel éclat. Bref, tu pourrais boire pas mal mieux pour 50$, mais reste que ça ne serait surement pas aussi ludique qu’en te disant que tu te tappes un p’tit champ’ grand cru, right?

Lien SAQ: Champagne L’Allier Grand Cru Rosé – 49,75$.

Pssst! Tu te demandes ce qu’on veut dire avec nos étoiles? Voir notre barème juste ici!

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Veux-tu devenir un(e) boss des accords met-vin?

Inscris-toi à mon infolettre et reçois une copie 100% gratuite de mon dernier eBook "Les 10 commandements des boss en accord met-vin"!

Good! T'es à la bonne place!

Laisse-moi tes coordonnées ci-dessous et je t'enverrai directement une copie 100% gratuite de mon livre - j'suis fin de même! 

Yaaaas! Ton e-Book est en route!

C'est en route! 

Va voir tes courriels!