Critiques, Pour se gâter

Château Lestage-Simon 2012

vin, revue review notes de dégustation vin québec montréal saq notes de dégustation joe raisin 2017

Château Lestage-Simon 2012 – 29,25$. Musique classique.

J’ai comme un love-hate relationship  avec Bordeaux: souvent parce que c’est pas assez niche  à mon goût, mais surtout parce que c’est souvent juste un brin too much. Trop concentré, trop fruité, trop tertiaire… juste trop. Mais reste que quand ça tombe à point, c’est vraaaaaiment solide. Parlant de solide, voici un Cru Bourgeois pas si tant trop cher qui est vraiment à son peak, et qui mérite d’être essayé avant que les dernières bouteilles du réseau ne disparaissent.  Au nez, c’est très (très) classique Bordeaux tout le long avec un caractère très mûre, bleuet et mine de crayon supporté par quelque chose d’épicé, genre vanille sucrée, et champignons sautés. En bouche, c’est du gros fruit noir mais pas trop extrait, avec une fraîcheur appréciable et un côté tabac/chocolat noir/espresso qui donne un p’tit côté high class  au vinBref, un excellent vin pour accompagner une p’tite grillade spéciale sur le BBQ lors d’une occasion particulière. Même si c’est plus cher que ce que la majorité paie généralement pour une quille, j’te dirais que ça vaut la peine de se gâter avec quelque chose comme ça de temps en temps.

Lien SAQ: Château Lestage-Simon 2012 – 29,25$.

Pssst! Tu te demandes ce que je veux dire avec mes étoiles? Voir mon barème juste ici!

 

Leave a Comment

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veux-tu devenir un(e) boss des accords met-vin?

Inscris-toi à mon infolettre et reçois une copie 100% gratuite de mon dernier eBook "Les 10 commandements des boss en accord met-vin"!

Good! T'es à la bonne place!

Laisse-moi tes coordonnées ci-dessous et je t'enverrai directement une copie 100% gratuite de mon livre - j'suis fin de même! 

Yaaaas! Ton e-Book est en route!

C'est en route! 

Va voir tes courriels!