Critiques, Grandes occasions

Château Soudars 2004

tasting notes, review, wine review, wine scores, wine spectator, wine ratings, antisomm anti somm, joe raisin

Château Soudars 2004 – 32,75$. Maturité abordable.

On se la cachera pas, c’est un plaisir certain que de goûter à du Bordeaux qui a pris un peu d’âge. Malheureusement, ça veut aussi dire mettre la main dans sa poche pour sortir les gros bills, car ça reste un luxe inaccessible à bien du monde. Reste que la SAQ semble faire des efforts pour trouver des vieux Bordeaux pas trop chers à mettre en vente, et en voici un pas pire pantoute. Au nez, on sent tout de suite l’évolution même si les notes de prunes et de bleuets sont encore bien vivantes, avec un côté fumée de cigare, cacao, et feuilles mortes. En bouche, on est encore dans le même genre d’univers, mais avec un fruit plus séché qui montre que le vin est sur ses dernières années. La finale est belle et reste sur le sous-bois, les champignons, et les fruits séchés. Bref, un Bordeaux mâture bien accessible et cool à essayer. Si t’en as en cave, c’est le temps des sortirs, car la première bouteille que j’ai essayée déjà complètement dead.

Lien SAQ: Château Soudars 2004 – 32,75$.

Pssst! Tu te demandes ce que je veux dire avec mes étoiles? Voir mon barème juste ici!

Leave a Comment

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veux-tu devenir un(e) boss des accords met-vin?

Inscris-toi à mon infolettre et reçois une copie 100% gratuite de mon dernier eBook "Les 10 commandements des boss en accord met-vin"!

Good! T'es à la bonne place!

Laisse-moi tes coordonnées ci-dessous et je t'enverrai directement une copie 100% gratuite de mon livre - j'suis fin de même! 

Yaaaas! Ton e-Book est en route!

C'est en route! 

Va voir tes courriels!