Critiques, Petits prix

Chono Single Vineyard Cabernet-Sauvignon 2013

vin, revue review notes de dégustation vin québec montréal saq notes de dégustation joe raisin 2017

Chono Single Vineyard Cabernet-Sauvignon 2013 – 19,50$. Chili con capiscum

Bon, j’irai pas par 4 chemins: j’ai pas aimé ça. Pas que le Chili n’a pas le potentiel de faire du bon Cab’, mais simplement que celui-là a manqué son coup à mon sens. Loin du Cab de ton grand-père, on est ici dans quelque chose de très smooth et de très (trop) accessible et mûri, quoique des signes de sous-maturation soient aussi présents en même temps (allo les arômes de poivron vert et de fleur de tomate). Au nez, c’est très cerise avec un p’tit fond de cassonnade et des whiffs occasionnels de poivron vert. En bouche, c’est dense et chewy, mais avec un côté un peu granuleux qui va juste mal avec les grosses saveurs rouges et mûres du vin. Bref, c’est pas full balancé et c’est pas full agréable. Je vais ressayer une autre bouteille sous peu pour y redonner une chance, mais les deux que j’ai ouvert à date n’était pas plus concluante… Sorry!

Lien SAQ: Chono Single Vineyard Cabernet-Sauvignon 2013 – 19,50$.

Pssst! Tu te demandes ce qu’on veut dire avec nos étoiles? Voir notre barème juste ici!

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Veux-tu devenir un(e) boss des accords met-vin?

Inscris-toi à mon infolettre et reçois une copie 100% gratuite de mon dernier eBook "Les 10 commandements des boss en accord met-vin"!

Good! T'es à la bonne place!

Laisse-moi tes coordonnées ci-dessous et je t'enverrai directement une copie 100% gratuite de mon livre - j'suis fin de même! 

Yaaaas! Ton e-Book est en route!

C'est en route! 

Va voir tes courriels!