Critiques, Grandes occasions

Clos Salomon Givry 1er Cru 2016

vin, revue review notes de dégustation vin québec montréal saq notes de dégustation joe raisin 2019

Clos Salomon Givry 1er Cru 2016 – 48,25$. Timide réveil.

2.5 out of 5 stars

On aime les Bourgognes quand on aime la dentelle et les choses fragiles qui se révèlent finalement au grand jour. On l’aime cependant moins lorsqu’elle nous fait sa ice queen qui ne veut rien nous donner du tout, en vraie reine austère. Ici, on a quelque chose qui joue un peu sur les deux archétypes, et ça rend le vin un peu dur à suivre. Au nez, c’est tout en subtilité sur la rose, la cerise compotée et le cèdre avec un background un peu médicinal (sirop pour la toux genre) sans être désagréable. En bouche, c’est encore très tight et intégré, ce qui donne l’impression que le vin gagnerait à dormir quelques années encore. Pas full expressif à nouveau, avec un coeur de swedish berries et de fleurs porté par une acidité qui décape. Les tannins sont pas vraiment perceptibles mais on sent quand même que le vin a été réveillé un peu trop tôt à son goût. Pour ceux qui aiment les trucs très subtils et/ou qui désirent coucher de la Bourgogne pas trop cher afin de voir ce que le temps peut lui faire. Malheureusement un peu trop cher pour quelque chose d’aussi understated selon moi.

Lien SAQ: Clos Salomon Givry 1er Cru 2016 – 48,25$.

Pssst! Tu te demandes ce qu’on veut dire avec nos étoiles? Voir notre barème juste ici!

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Veux-tu devenir un(e) boss des accords met-vin?

Inscris-toi à mon infolettre et reçois une copie 100% gratuite de mon dernier eBook "Les 10 commandements des boss en accord met-vin"!

Good! T'es à la bonne place!

Laisse-moi tes coordonnées ci-dessous et je t'enverrai directement une copie 100% gratuite de mon livre - j'suis fin de même! 

Yaaaas! Ton e-Book est en route!

C'est en route! 

Va voir tes courriels!