Critiques, Grandes occasions

Cloudy Bay Sauvignon Blanc Malborough 2017

tasting notes, review, wine review, wine scores, wine spectator, wine ratings, antisomm anti somm, joe raisin

Cloudy Bay Sauvignon Blanc Malborough 2017 – 34,75$. Party réussi.

Je pensais jamais dire cette série de mots à nouveau, mais j’ai vraiment apprécié ce Sauvignon Blanc Néo-Zélandais. Yup, moi qui aime autant du Sauvignon Nouveau Monde, c’est presque du jamais vu! Il reste qu’on a ici un exemple qui fait tout ce que la région fait bien, mais avec presque aucun de ses défauts caractéristiques qui me tombent généralement sur le coeur. Le nez est aussi stéréotypé que possible, et le vin se tape un méchant  party d’agrume et de fruits tropicaux dans le verre et c’est pas mal plus Great Gatsby que Pyjama Party, tu verras! Bref, des grosses notes typiques de mangue, d’ananas, de lychee, you name it – et avec très peu de ce côté herbacé/gazonneux qui me gosse généralement dans ce type de vin. En bouche tout ce party tropical se tient très bien pareil, avec une super belle acidité qui rehausse le gros fruit (surtout la mangue en bouche) tout en le tenant bien in check pour que la finale soit bien propre et porte (très) longtemps. On évite donc le côté lourd et la finale qui rappelle plus le Five Alive de notre enfance que le vrai vino. Vraiment un des beaux exemples de Sauvignon Blanc Nouveau Monde que j’ai goûté depuis longtemps – chapeau!

Lien SAQ: Cloudy Bay Sauvignon Blanc Malborough 2017 – 34,75$.

Pssst! Tu te demandes ce que je veux dire avec mes étoiles? Voir mon barème juste ici!

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Veux-tu devenir un(e) boss des accords met-vin?

Inscris-toi à mon infolettre et reçois une copie 100% gratuite de mon dernier eBook "Les 10 commandements des boss en accord met-vin"!

Good! T'es à la bonne place!

Laisse-moi tes coordonnées ci-dessous et je t'enverrai directement une copie 100% gratuite de mon livre - j'suis fin de même! 

Yaaaas! Ton e-Book est en route!

C'est en route! 

Va voir tes courriels!