Critiques, Pour se gâter

Francis Coppola Diamond Collection Black Label Claret Cabernet-Sauvignon

tasting notes, review, wine review, wine scores, wine spectator, wine ratings, antisomm anti somm, joe raisin

Francis Coppola Diamond Collection Black Label Claret Cabernet-Sauvignon – 25,65$. Une bombe californienne classique et à prix très décent

Je sais que le nom Coppola te fait probablement te demander si tout le hype entourant ce vin est justifié – et je ne peux pas dire que c’est 100% le cas. Malgré ça, je dois dire qu’il fait tout de même la job de mobiliser le genre de truc qu’on attend tous d’un cab californien classique, soit des grosses vagues de fruits noirs soutenus par des notes de vanille et de tabac fumé. On s’entend qu’on est ici dans le vin lourd qui ne fait certainement pas dans la dentelle – et il manque donc certainement de finesse et de raffinement pour être considéré comme un grand vin. Il reste que ça ferait un accord pas pire avec ton rôti de dinde de Noël ou pour accompagner pas mal toute la saison du BBQ si t’es fan du style. Bref, même si c’est plus ou moins ma tasse de thé, le vin est pas pire et le prix est quand même très justifiable, ce qui n’est pas sans étonné un brin quand on considère la quantité de marketing que fait notre cher Coppola!

Lien SAQ: Francis Coppola Diamond Collection Black Label Claret Cabernet-Sauvignon – 25,65$. 

Psssst! Tu te demandes ce que je veux dire avec mes étoiles? Voir mon barème juste ici!

Leave a Comment

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veux-tu devenir un(e) boss des accords met-vin?

Inscris-toi à mon infolettre et reçois une copie 100% gratuite de mon dernier eBook "Les 10 commandements des boss en accord met-vin"!

Good! T'es à la bonne place!

Laisse-moi tes coordonnées ci-dessous et je t'enverrai directement une copie 100% gratuite de mon livre - j'suis fin de même! 

Yaaaas! Ton e-Book est en route!

C'est en route! 

Va voir tes courriels!