Critiques, Petits prix

Cortes de Cima 2014

vin, revue review notes de dégustation vin québec montréal saq notes de dégustation joe raisin 2019

Cortes de Cima 2014 – 18,90$. Généreux RQP.

On a ici un grand classique des gens qui veulent bien boire pour pas cher, et pour de bonnes raisons. J’ai souvent dit que le Portugal offrait souvent un RQP impressionnant pour ceux qui aiment son style de vin, et on en a encore un excellent exemple ici. Au nez, c’est très riche, avec un bon bagage d’épices qui surfent tranquillement avec de belles notes de gros fruit noir juteux. En bouche, c’est clairement thick and juicy, avec de gros tannins pas agressifs du tout, une acidité bien dosée mais pas très élevée et une texture très ample qui perdure en une jolie finale sur les cerises noires et la cannelle. Bref, du maudit bon vin de tous les jours pour ceux qui ne recherchent pas nécessairement la subtilité, mais plutôt un vin qui live large. J’te mettrais ça devant plusieurs Bordeaux à 30$ any day of the week. Un .5* d’extra pour le RQP.

Lien SAQ: Cortes de Cima 2014 – 18,90$.

Pssst! Tu te demandes ce qu’on veut dire avec nos étoiles? Voir notre barème juste ici!

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Veux-tu devenir un(e) boss des accords met-vin?

Inscris-toi à mon infolettre et reçois une copie 100% gratuite de mon dernier eBook "Les 10 commandements des boss en accord met-vin"!

Good! T'es à la bonne place!

Laisse-moi tes coordonnées ci-dessous et je t'enverrai directement une copie 100% gratuite de mon livre - j'suis fin de même! 

Yaaaas! Ton e-Book est en route!

C'est en route! 

Va voir tes courriels!