Critiques, Petits prix

Coteau Rougemont Versant Rosé

10 Shares

vin, revue review notes de dégustation vin québec montréal saq notes de dégustation joe raisin 2017

Coteau Rougemont Versant Rosé 2017 – 14,60$. Espoir estival.

J’te mentirai pas: j’ai encore un peu peur quand j’essaie un nouveau vin québécois. Pas tant parce que j’pense que je vais m’empoisonner (nononononon), mais surtout parce que j’ai peur que le résultat ne soit pas à la hauteur de l’effort qu’on y a mis. Tsé, on se le cachera pas, c’est une @#$! de grosse commande de faire du bon vin dans le climat québécois, alors c’est vraiment un must pour moi de parler de tout ce qui se fait de meilleur afin de saluer le savoir-faire des artisans du vino bien de cheu’nous. Ici, on a un excellent petit rosé d’été qui paraîtrait parfaitement à sa place dans une dégustation provençale. Au nez, on a quelque chose de super frais, avec des notes bien claire de fraise, de zeste de citron, et de fleurs fraîches. En bouche, c’est vraiment la note de p’tit bonbon rouge aux petits fruits qui domine, mais sans aucune impression de lourdeur sucrée. L’acidité est juste bien dosée pour rincer les après-midi d’été et la finale est bien sèche et très clean. Du beau stock à un excellent RQP pour ceux qui souhaitent découvrir les vins québécois de style plus classique que hipsterish.

Lien SAQ: Coteau Rougemont Versant Rosé 2017 – 14,60$. Aussi en vente chez Boire Grand, ma nouvelle petite boutique du terroir pref’ dans Ahuntsic Beach.

Pssst! Tu te demandes ce que je veux dire avec mes étoiles? Voir mon barème juste ici!

10 Shares

Leave a Comment

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Es-tu du genre VIP?

Ça tombe bien, tu peux le devenir! En t'inscrivant à mon infolettre, tu recevras des invitations exclusive à des événements, webinaires et cours de vin, en plus de profiter de plein de contenu exclusif accessible en priorité! C'est un must!