Critiques, Petits prix

D’Arenberg The Footbolt Shiraz 2014

joe raisin vin blog vin cours de vin montréal cours de vin québec saq joe raisin joeraisin blog vin michel phaneuf sommelier montréal québec

D’Arenberg The Footbolt Shiraz 2014 – 19,95$.  Douche de prune.

Comme ça vient d’un de mes producteurs australiens préférés, j’étais pas trop surpris d’aimer ça. Reste que je l’étais un peu d’aimer ça à ce point là, et surtout lorsqu’on prend le prix en considérant. Bon, on s’entend que c’est pas un vin pour les fans de finesse et/ou de subtilité, mais maudit que ça fait la job dans les bonnes circonstances. J’en ai d’ailleurs déjà parlé dans un de mes articles sur les accords met-vin. Au nez, c’est super in-yo’-face avec du gros fruit mûr et presque confituré comme la prune et la cerise rouge, avec deux niveaux de complexité donné par le côté vanille/bois mouillé/cacao/tabac et celui plus végétal. En bouche, c’est encore une fois super intense, mais le fruit est contenu par une trame tannique qui tient fermement le tout en plus et une acidité qui s’en tire vraiment pas mal non plus. La finale est longue et rappelle les cigares aux cerises fumés par les ados dans mon jeune temps. Du beau stock pour accompagner tes grosses grillades d’été!

Lien SAQ: D’Arenberg The Footbolt Shiraz 2014 – 19,95$.

Pssst! Tu te demandes ce que je veux dire avec mes étoiles? Voir mon barème juste ici!

Leave a Comment

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Es-tu du genre VIP?

Ça tombe bien, tu peux le devenir! En t'inscrivant à mon infolettre, tu recevras des invitations exclusive à des événements, webinaires et cours de vin, en plus de profiter de plein de contenu exclusif accessible en priorité! C'est un must!