Critiques, Petits prix

Domaine de La Charmoise Touraine Gamay 2017

vin, revue review notes de dégustation vin québec montréal saq notes de dégustation joe raisin 2017

Domaine de La Charmoise Touraine Gamay 2017 – 17,80$. Cherry chérie

Je lui donne juste un 2.5 parce que c’est pas un grand vin, mais je dois dire que c’est l’une des quilles qui m’a donné le plus de fun ce mois-ci. Ça a beau être trendy à mort et peut être un peu (trop) hypé, il reste que le Gamay, c’est mauditement l’fun quand t’as envie d’un petit rouge simple pour accompagner une douce soirée sur la terrasse. Au nez, c’est un vrai party de framboise et de cerise rouge super croquante avec un background assez sage tournant sur la pivoine et le pain au banane. En bouche, c’est vif, croquant et suuuper désaltérant – tellement qu’on se demande quasiment si on a pas pigé dans le Kool Aid du petit frère! Le secret de ce vin se fait clairement dans sa belle acidité mordante qui porte tout le truc à bout de bras vu les tannins super discrets. Du gros gros fun en bouteille et un vin que je vais très probablement revisiter plusieurs fois cet été!

Lien SAQ: Domaine de La Charmoise Touraine Gamay 2017 – 17,80$.

Pssst! Tu te demandes ce que je veux dire avec mes étoiles? Voir mon barème juste ici!

Leave a Comment

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veux-tu devenir un(e) boss des accords met-vin?

Inscris-toi à mon infolettre et reçois une copie 100% gratuite de mon dernier eBook "Les 10 commandements des boss en accord met-vin"!

Good! T'es à la bonne place!

Laisse-moi tes coordonnées ci-dessous et je t'enverrai directement une copie 100% gratuite de mon livre - j'suis fin de même! 

Yaaaas! Ton e-Book est en route!

C'est en route! 

Va voir tes courriels!