Critiques, Petits prix

Domaine Gueguen Bourgogne Côtes Salines 2017

Domaine Gueguen Bourgogne Côtes Salines 2017 – 19,20$.

Pas un Chablis mais c’est tout comme si, han. Comme à peu près tout le monde, je suis toujours ben content si je peux tomber sur des bouteilles correctes à prix honnête.  Là, je donne un .5* de plus pour le RQP à-tout-casser. On a souvent un dilemme avec le Chardonnay bon-marché (surtout dans le Nouveau Monde, en tous cas) où on se retrouve soit avec des vins (trop) boisés feat. un bouquet de popcorn de cinéma, ou quelque chose qui est fruité et frais avec pas grand-chose d’autre. Ici, super équilibre entre des notes de fleurs de citron/lime, un bon pain baguette avec du vrai beurre, pis une minéralité qui rappelle la craie. C’est assez ample, et l’acidité s’assure que le vin se tienne le dos droit. Je veux pas dire « incontournable », maiiiis…

Lien SAQ: Domaine Gueguen Bourgogne Côtes Salines 2017 – 19,20$.

Pssst! Tu te demandes ce qu’on veut dire avec nos étoiles? Voir notre barème juste ici!

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Veux-tu devenir un(e) boss des accords met-vin?

Inscris-toi à mon infolettre et reçois une copie 100% gratuite de mon dernier eBook "Les 10 commandements des boss en accord met-vin"!

Good! T'es à la bonne place!

Laisse-moi tes coordonnées ci-dessous et je t'enverrai directement une copie 100% gratuite de mon livre - j'suis fin de même! 

Yaaaas! Ton e-Book est en route!

C'est en route! 

Va voir tes courriels!