Critiques, Grandes occasions

Domaine Guillot-Broux Clos de la Mollepierre 2016

vin, revue review notes de dégustation vin québec montréal saq notes de dégustation joe raisin 2019

Domaine Guillot-Broux Clos de la Mollepierre 2016 – 62$. Chaud Chardo.

3.5 out of 5 stars

Les cliques de somms ont généralement l’habitude d’encenser les chardo de Bourgogne avec un style très austère ou très droit. Pourtant, le sud de la région commence à nous sortir de plus en plus de magnifiques vins plus étoffés et plus concentrés qui, même s’ils sont dans un autre style complètement, restent très intéressants. On a ici un vin qui fait bien la transition entre les deux et, s’il est un peu plus sérieux que beaucoup de vins du Mâconnais, il a quand même ce party spirit qui souligne le travail plus moderne de la sous-région. Au nez, c’est porté sur l’élevage très bien intégré avec des notes de vanille, de pâtisserie et de beurre qui dansent avec le jus de citron et la marguerite. En bouche, c’est un peu plus chaud, avec des agrumes plus juteux et un beau zing d’acidité qui tient tout en place. La finale est bien portée par ce même zing, rendant le vino pas mal long. Écoute, côté prix ça serait probablement pas mon premier choix, mais si tu aimes les vins très exubérants et que t’as envie de te class up un brin, ce serait psa du tout un mauvais choix.

Lien SAQ: Domaine Guillot-Broux Clos de la Mollepierre 2016 – 62$.

Pssst! Tu te demandes ce qu’on veut dire avec nos étoiles? Voir notre barème juste ici!

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Veux-tu devenir un(e) boss des accords met-vin?

Inscris-toi à mon infolettre et reçois une copie 100% gratuite de mon dernier eBook "Les 10 commandements des boss en accord met-vin"!

Good! T'es à la bonne place!

Laisse-moi tes coordonnées ci-dessous et je t'enverrai directement une copie 100% gratuite de mon livre - j'suis fin de même! 

Yaaaas! Ton e-Book est en route!

C'est en route! 

Va voir tes courriels!