Critiques, Pour se gâter

Domaine René Bouvier Bourgogne Chardonnay 2016

vin, revue review notes de dégustation vin québec montréal saq notes de dégustation joe raisin 2019

Domaine René Bouvier Bourgogne Chardonnay 2016 – 27,50$

2.5 out of 5 stars

T’as surement déjà vu le Bourgogne rouge de cette maison puisqu’il est pas mal partout. C’était cependant la première fois que je voyais le blanc, alors j’ai décidé d’y donner un petit spin. Au nez, c’est floral, mais assez chaud, avec de la poire bosc, de la nectarine et un touuuut petit peu de vanille. En bouche, c’est équilibré mais un peu générique, avec une acidité qui porte bien et des saveurs centrées sur la poire encore. Bref, c’est du bon vino et c’est très classique comme Bourgogne blanc, ce qui peu être une bonne ou mauvaise chose selon tes préférences. Même si je ne peux définitivement pas te dire que c’est mal fait, j’ai généralement des attentes un brin plus haute lorsque je paie en haut de 25$ pour une quille, mais la Bourgogne a un prix, hein!

Lien SAQ: Domaine René Bouvier Bourgogne Chardonnay 2016 – 27,50$.

Pssst! Tu te demandes ce qu’on veut dire avec nos étoiles? Voir notre barème juste ici!

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Veux-tu devenir un(e) boss des accords met-vin?

Inscris-toi à mon infolettre et reçois une copie 100% gratuite de mon dernier eBook "Les 10 commandements des boss en accord met-vin"!

Good! T'es à la bonne place!

Laisse-moi tes coordonnées ci-dessous et je t'enverrai directement une copie 100% gratuite de mon livre - j'suis fin de même! 

Yaaaas! Ton e-Book est en route!

C'est en route! 

Va voir tes courriels!