Critiques, Pour se gâter

Domaine Rolet Père et Fils Arbois Poulsard Vieilles Vignes 2015

Domaine Rolet Père et Fils Arbois Poulsard Vieilles Vignes 2015 – 27,05 $. Fièrement marginal.

3.5 out of 5 stars

Desfois c’est payant en maudit de sortir des sentiers battus. Même si le tir commence à se rectifier, le Jura reste largement méconnu et incompris, pis c’est doublement vrai pour ses rouges. Aux côtés de mon (très cher) Pinot Noir pousse aussi du Trousseau, et tel qu’en fait l’objet de cette critique, du Poulsard. C’est un cépage avec la peau mince qui fait des rouges pâles-limite-anémiques à corps léger. Certains vont présumer que ça trahi un vin un peu faible qui manque d’intensité. Nenon. Dans celui-ci, le nez joue sur des goûts acquis sur un moyen-temps mais les rends hyper-potables; on débute avec de la fraise côté fruit, puis après ça devient encore plus intéressant avec des feuilles d’automne mouillées et un côté animal qui fait presque penser à de la charcuterie. C’est léger et les tanins sont relax mais l’acidité mordante donne de la structure au tout. Parce que le complexe n’a pas à exclure le digeste.

Lien SAQ: Domaine Rolet Père et Fils Arbois Poulsard Vieilles Vignes 2015 – 27,05 $.

Pssst! Tu te demandes ce qu’on veut dire avec nos étoiles? Voir notre barème juste ici!

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Veux-tu devenir un(e) boss des accords met-vin?

Inscris-toi à mon infolettre et reçois une copie 100% gratuite de mon dernier eBook "Les 10 commandements des boss en accord met-vin"!

Good! T'es à la bonne place!

Laisse-moi tes coordonnées ci-dessous et je t'enverrai directement une copie 100% gratuite de mon livre - j'suis fin de même! 

Yaaaas! Ton e-Book est en route!

C'est en route! 

Va voir tes courriels!