Critiques, Pour se gâter

Erath Pinot Noir Oregon 2015

tasting notes, review, wine review, wine scores, wine spectator, wine ratings, antisomm anti somm, joe raisin

Erath Pinot Noir Oregon 2015 – 25,95$. Charmante pinotte.

Avant de passer à cette critique, j’aimerais t’avouer que je suis généralement assez exigeant en matière de Pinot du Nouveau-Monde. En effet, j’exige généralement une belle acidité croquante à la bourguignonne plutôt que de les laisser faire leur own thing, qui serait généralement de présenter un fruit plus mûr avec un caractère un peu plus concentré et wild. J’essaie donc de m’ouvrir l’esprit ces derniers temps, et d’apprécier ce que le terroir apporte. Je dois dire que ce fut assez facile ici, puisque ce Pinot de l’Orégon était super assumé dans son côté Nouveau Monde, et le présentait de façon super élégante. Au nez, c’était un gros party de framboise écrasée, de cerise presque confite et de copeaux de chocolat noir. En bouche, les tannins étaient présents mais 0 râpeux, l’acidité faisait une belle job d’équilibrage et les saveurs de fruits rouges confits, de chocolat et de poussière rendaient le tout super agréable. Un accord KILLER avec une fondue chinoise, et un Pinot pas pire du tout dans son style. Yezur.

Lien SAQ: Erath Pinot Noir Oregon 2015 – 25,95$.

Pssst! Tu te demandes ce que je veux dire avec mes étoiles? Voir mon barème juste ici!

Leave a Comment

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veux-tu devenir un(e) boss des accords met-vin?

Inscris-toi à mon infolettre et reçois une copie 100% gratuite de mon dernier eBook "Les 10 commandements des boss en accord met-vin"!

Good! T'es à la bonne place!

Laisse-moi tes coordonnées ci-dessous et je t'enverrai directement une copie 100% gratuite de mon livre - j'suis fin de même! 

Yaaaas! Ton e-Book est en route!

C'est en route! 

Va voir tes courriels!