Critiques, Pour se gâter

Galil Mountain Rosé 2018

Galil Mountain Rosé 2018 – 20,10$. Rosé à agencer avec une matsa.

2 out of 5 stars

Bien qu’Israël soit géographiquement une région de l’Ancien Monde, sa culture vinicole est plus proche de l’école Nouveau Monde. Si t’as pas trop trop compris ce que je viens de dire tu peux cliquer ici. Avec le Rosé de Galil Mountain, on a affaire à un assemblage un p’tit peu éclectique de Sangiovese, de Pinot Noir, de Barbera et de Grenache. J’imagine que c’est produit en méthode saignée mais je pourrais me tromper. Sur le nez c’est aussi atypique, avec un mix de kumato (les tomates brunes qui coûtent plus cher à ton épicerie), de framboise plutôt cuite et de pétales de roses séchées. C’est pas « tout délicat » en bouche mais c’est pas décidément corsé non plus. L’acidité est vraiment vive pour le coin, peut-être qu’on a ajusté le tout par la suite. Pour ma part c’était plus un détour dans une région vinicole qui m’est peu familière qu’une expérience mémorable. Mais hey pour les concernés y’a la Pessa’h (et donc le Séder) qui s’en vient, pis y’a pas des tonnes de rosé Casher à la SAQ. En fait y’a juste lui. Sooo… enjoy!

Lien SAQ: Galil Mountain Rosé 2018 – 20,10$.

Pssst! Tu te demandes ce qu’on veut dire avec nos étoiles? Voir notre barème juste ici!

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Veux-tu devenir un(e) boss des accords met-vin?

Inscris-toi à mon infolettre et reçois une copie 100% gratuite de mon dernier eBook "Les 10 commandements des boss en accord met-vin"!

Good! T'es à la bonne place!

Laisse-moi tes coordonnées ci-dessous et je t'enverrai directement une copie 100% gratuite de mon livre - j'suis fin de même! 

Yaaaas! Ton e-Book est en route!

C'est en route! 

Va voir tes courriels!