Critiques, Pour se gâter

Jet Black Syrah Alexandria Nicole Cellars 2016

vin, revue review notes de dégustation vin québec montréal saq notes de dégustation joe raisin 2019

Jet Black Syrah Alexandria Nicole Cellars 2016 – 29,15$. Rhone Ranger.

2.5 out of 5 stars

Je lui ai donné ce style là pour faire référence aux fanatiques des vins du Rhône ayant tenté d’amener le style chargé, intense et souvent fougueux de la région dans leur Amérique natale, et cette fois-ci c’est plutôt réussi. Au nez, on a un nez intense et concentré portant sur la violette, les mûres, les bleuets, le smoked meat et le poivre. En bouche, c’est très wound up encore – tellement qu’on se demande si le vin ne va pas nous éclater au visage tellement il est tendu. Les tannins sont serrés et petits sans être (trop) râpeux. J’ai pas eu la chance de l’aérer assez à mon goût mais je crois qu’il pourrait se développer de façon super agréable avec un petit coup de carafe et/ou quelques années en cave. Pour ceux qui aiment les vins très intenses style cheval de course. Le genre de truc qui a un côté très cool, mais qui ne sera du everyday wine pour mes goûts.

Lien SAQ: Jet Black Syrah Alexandria Nicole Cellars 2016 – 29,15$.

Pssst! Tu te demandes ce qu’on veut dire avec nos étoiles? Voir notre barème juste ici!

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Veux-tu devenir un(e) boss des accords met-vin?

Inscris-toi à mon infolettre et reçois une copie 100% gratuite de mon dernier eBook "Les 10 commandements des boss en accord met-vin"!

Good! T'es à la bonne place!

Laisse-moi tes coordonnées ci-dessous et je t'enverrai directement une copie 100% gratuite de mon livre - j'suis fin de même! 

Yaaaas! Ton e-Book est en route!

C'est en route! 

Va voir tes courriels!