Critiques, Grandes occasions

Domaine Latour-Giraud Meursault Cuvée Charles Maxime 2015

 

revue review notes de dégustation vin québec montréal saq notes de dégustation joe raisin 2017

Domaine Latour-Giraud Meursault Cuvée Charles Maxime 2015 – 68,25$. Un Meursault-ballerine charmeur et élégant qui fait vite oublier son prix. ****.5

On parle ici clairement du genre de vino qui donne ses lettres de noblesse à la Bourgogne. Je dis ballerine parce que malgré la force et l’aplomb avec lequel le vin se révèle, il le fait avec une douceur, une grâce et une élégance que tu ne trouves vraiment pas souvent. Ça goûte le citron confit, les herbes fraîches, les amandes et la vanille avec une belle concentration qui finit sur des notes minérales et rafraîchissantes. Ce qui fait la magie de ce vin, parce contre, c’est qu’il est complexe et riche et pourtant il donne l’impression de peser presque rien. Bref, ça torche. À ce prix c’est clairement un truc pour les occasions spéciales, mais mettons qu’y goûter juste une fois devrait te donner envie de célébrer plus souvent… Su-per-be.

SAQ: Domaine Latour-Giraud Meursault Cuvée Charles Maxime 2015 – 68,25$.

Psssst! Tu te demandes ce que je veux dire avec mes étoiles? Voir mon barème juste ici!

Leave a Comment

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veux-tu devenir un(e) boss des accords met-vin?

Inscris-toi à mon infolettre et reçois une copie 100% gratuite de mon dernier eBook "Les 10 commandements des boss en accord met-vin"!

Good! T'es à la bonne place!

Laisse-moi tes coordonnées ci-dessous et je t'enverrai directement une copie 100% gratuite de mon livre - j'suis fin de même! 

Yaaaas! Ton e-Book est en route!

C'est en route! 

Va voir tes courriels!