Critiques, Pour se gâter

Louis Bouillot Perle d’Aurore

vin, revue review notes de dégustation vin québec montréal saq notes de dégustation joe raisin 2017

Louis Bouillot Perle d’Aurore – 21,95$. Bubulles vedges.

Ce mousseux fait tellement souvent son chemin dans nos partys du temps des fêtes que j’ai comme pas le choix d’en faire l’objet d’une critique, et ce même si la réalité est qu’il ne me laisse que ni-chaud-ni-froid. Au nez, c’est surtout sur la fraise et les fleurs, avec à peu près 0 arôme autolytique et/ou d’élevage. En bouche, c’est un peu mou sur l’acidité, avec un gros kick de jus de fraise (encore une fois) et une bulle très (très) subtile qui ne perdure que très peu de temps dans le verre (et particulièrement si tu n’utilises pas des flûtes). Bref, ça va, mais ça mérite pas tant le détour. Pour 22 douilles, tu pourrais aussi clairement trouver mieux, alors je t’invite à trouver autre chose au lieu d’y aller pour ça même si c’est tout à fait correct – la vie est si courte!

Lien SAQ: Louis Bouillot Perle d’Aurore – 21,95$.

Pssst! Tu te demandes ce qu’on veut dire avec nos étoiles? Voir notre barème juste ici!

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Veux-tu devenir un(e) boss des accords met-vin?

Inscris-toi à mon infolettre et reçois une copie 100% gratuite de mon dernier eBook "Les 10 commandements des boss en accord met-vin"!

Good! T'es à la bonne place!

Laisse-moi tes coordonnées ci-dessous et je t'enverrai directement une copie 100% gratuite de mon livre - j'suis fin de même! 

Yaaaas! Ton e-Book est en route!

C'est en route! 

Va voir tes courriels!