Critiques, Grandes occasions

Norman Hardie Chardonnay 2015

tasting notes, review, wine review, wine scores, wine spectator, wine ratings, antisomm anti somm, joe raisin

Norman Hardie Chardonnay 2015 – 42.75$. Quand le Canada joue à la Bourgogne.

Sérieux, c’est très surprenant de voir ce que le Chardo très bien manié peut donner dans un terroir froid comme la vallée de Niagara. Le nez est très laine mouillée musquée, à la manière des grands bourgognes blanc classiques (je sais, ça a l’air deg, et pourtant c’est magique) et donne vraiment envie qu’on s’y attarde, car on sent qu’il y a beaucoup de choses qui se passent là-dedans. En bouche, l’acidité est super bien dosée et permet aux jolies notes citronnées et florales de durer très longtemps de manière très harmonieuse et superbement équilibrée. On sent toute la maîtrise de Norman Hardie sur ses vignes, et ça force clairement le respect! À offrir à un snob fan de vins de Bourgogne – plaisir garanti! Cher, mais définitivement compétitif par rapport au Vieux Continent. RQP intéressant.

Lien SAQ: Norman Hardie Chardonnay 2015 – 42.75$.

Psssst! Tu te demandes ce que je veux dire avec mes étoiles? Voir mon barème juste ici!

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Veux-tu devenir un(e) boss des accords met-vin?

Inscris-toi à mon infolettre et reçois une copie 100% gratuite de mon dernier eBook "Les 10 commandements des boss en accord met-vin"!

Good! T'es à la bonne place!

Laisse-moi tes coordonnées ci-dessous et je t'enverrai directement une copie 100% gratuite de mon livre - j'suis fin de même! 

Yaaaas! Ton e-Book est en route!

C'est en route! 

Va voir tes courriels!