Critiques, Grandes occasions

Norman Hardie County Unfiltered Pinot Noir 2016

tasting notes, review, wine review, wine scores, wine spectator, wine ratings, antisomm anti somm, joe raisin

Norman Hardie Prince Edward County Unifltered Pinot Noir 2016 – 45$.

Je suis entrain de devenir un fan fini de Norman Hardie, et c’est sans doute grâce à ce genre de petite bombe de fruit bien tart! On a ici un Pinot bien expressif mais toute en retenue, qui joue sur l’acidité comme facteur structurant premier, et c’est tant mieux! Au nez, c’est avant tout la cerise rouge bien crunchy  qui ressort avant que se révèle le côté épicé et terreux qui donne quand même beaucoup de sérieux au vin. En bouche, c’est un gros party de fruits rouges bien surets, comme si on avait distillé des sweet tarts en jus bien équilibré même si l’acidité est son premier feature. Les tannins sont bien en retrait et on s’en plaint pas tellement le vin crunch bien sous la dent (au figuré, hein… c’est pas parce que c’est pas filtré que c’est solide!). Un Pinot Noir typé ancien monde qui joue définitivement dans la cours des grands et dont le prix est complètement  justifié.  J’ai hâte d’aller visiter le domaine et d’en reboire une couple de bouteilles!

Lien LCBO: Norman Hardie Prince Edward County Unifltered Pinot Noir 2016 – 45$.

Pssst! Tu te demandes ce que je veux dire avec mes étoiles? Voir mon barème juste ici!

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Veux-tu devenir un(e) boss des accords met-vin?

Inscris-toi à mon infolettre et reçois une copie 100% gratuite de mon dernier eBook "Les 10 commandements des boss en accord met-vin"!

Good! T'es à la bonne place!

Laisse-moi tes coordonnées ci-dessous et je t'enverrai directement une copie 100% gratuite de mon livre - j'suis fin de même! 

Yaaaas! Ton e-Book est en route!

C'est en route! 

Va voir tes courriels!