Critiques, Petits prix

Ormarine Picpoul de Pinet Les Pins de Camille

 

Roseline Rosé Critique Review Joe Raisin joeraisin.com montréal saq wine blog

Ormarine Picpoul de Pinet Les Pins de Camille – 13,20$. Dansons. Le. Picpoul.

Un autre classique dans les produits réguliers de la SAQ qui se voient souvent recommandés par les conseillers et somm de ce monde, ce p’tit blanc du Languedoc a clairement fait sa marque niveau accord mets-vin pour fruits de mer. Pour vrai, l’appellation Picpoul de Pinet a pas mal un homard scotché dans la face, et c’est lorsque tu essaies le pairing que tu comprends pourquoi. Au nez, c’est assez simple, avec un côté floral et citron bien affirmé qui se couche sur un background d’air salin. En bouche, c’est assez mince et peut-être un brin amer, genre zeste de citron pas full mûr plutôt que jus. Reste que c’est pas une amertume désagréable du tout, et le tout se marie bien avec la texture assez manche, l’acidité franche, et la finale encore une fois bien saline. Bref, un vin 100% fait pour les fruits de mer, alors sors-toi un plateau d’huitre et enjoy un excellent RQP (question d’équilibrer le prix des maudites huitres toujours trop chères).

Lien SAQ:  Ormarine Picpoul de Pinet Les Pins de Camille – 13,20$.

Pssst! Tu te demandes ce que je veux dire avec mes étoiles? Voir mon barème juste ici!

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Veux-tu devenir un(e) boss des accords met-vin?

Inscris-toi à mon infolettre et reçois une copie 100% gratuite de mon dernier eBook "Les 10 commandements des boss en accord met-vin"!

Good! T'es à la bonne place!

Laisse-moi tes coordonnées ci-dessous et je t'enverrai directement une copie 100% gratuite de mon livre - j'suis fin de même! 

Yaaaas! Ton e-Book est en route!

C'est en route! 

Va voir tes courriels!