Critiques, Pour se gâter

Pistus Etna Rosso 2015

vin, revue review notes de dégustation vin québec montréal saq notes de dégustation joe raisin 2017

Pistus Etna Rosso 2015 – 23,75$. Du jus de volcan.

2.5 out of 5 stars

Je comprends vraiment pas pourquoi les vins de la Sicile sont aussi underrep’. Sans joke, c’est souvent des petites bombes de saveurs à un excellent RQP – et c’est encore plus vrai pour les vins de l’Etna. On a ici quelque chose de très mûr et de très franc, à la limite du poilu/funky qui fait tripper les fans de nature/bio/biody. On sent vraiment que les producteurs ont voulu faire chanter le terroir de la façon la plus sincère possible, et en acceptant le côté un peu wild child de leur vin.  Au nez, c’est herbes et fruits noirs, genre thym, poivre noir, cerise noire et dattes. En bouche, c’est assez bas en acidité, mais avec un petit zing qui se révèle par des notes de canneberge séchées et le même genre de notes herbacées qu’on avait au nez. C’est cool surtout parce que c’est différent, et parce que ça fait voyager à coup sûr. Une belle expérience.

Lien SAQ: Pistus Etna Rosso 2015 – 23,75$.

Pssst! Tu te demandes ce que je veux dire avec mes étoiles? Voir mon barème juste ici!

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Veux-tu devenir un(e) boss des accords met-vin?

Inscris-toi à mon infolettre et reçois une copie 100% gratuite de mon dernier eBook "Les 10 commandements des boss en accord met-vin"!

Good! T'es à la bonne place!

Laisse-moi tes coordonnées ci-dessous et je t'enverrai directement une copie 100% gratuite de mon livre - j'suis fin de même! 

Yaaaas! Ton e-Book est en route!

C'est en route! 

Va voir tes courriels!