Critiques, Grandes occasions

Protos Reserva Ribera del Duero 2011

revue review notes de dégustation vin québec montréal saq notes de dégustation joe raisin 2017

Protos Reserva Ribera del Duero 2011 – 35$. L’équivalent version vin d’un uppercut de Mike Tyson, mais qui te donne hâte au prochain. ****

J’ai eu une passe espagnole pendant un petit bout, et je dois dire que les porte toujours dans mon coeur. Celui-ci est tout ce que tu peux espérer d’un excellent  exemple de la région de Ribera del Duero. Ça commence avec des saveurs de rose, suivie de près par les fruits cuits, avant de décoller dans les épices, la grosse vanille intense, le cuir, et le moka. Le genre de vin intense que peu de gens arriveront à décortiquer au complet, mais qui devrait en impressionner plusieurs. Ça a pas juste beaucoup de saveur, cependant: on parle aussi de grosse acidité et de tannins super présents pour tenir tout ça en place. Bref, faut aimer les styles coup-de-poing-sul’-kisser, mais pour ceux qui aiment, c’est vraiment (vraiment) bien fait. À manier avec précaution!

SAQ: Protos Reserva Ribera del Duero 2011 – 35$. ****

Psssst! Tu te demandes ce que je veux dire avec mes étoiles? Voir mon barème juste ici!

Leave a Comment

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Es-tu du genre VIP?

Ça tombe bien, tu peux le devenir! En t'inscrivant à mon infolettre, tu recevras des invitations exclusive à des événements, webinaires et cours de vin, en plus de profiter de plein de contenu exclusif accessible en priorité! C'est un must!