Critiques, Pour se gâter

Prunotto Occhetti Nebbiolo d’Alba 2014

tasting notes, review, wine review, wine scores, wine spectator, wine ratings, antisomm anti somm, joe raisin

Prunotto Occhetti Nebbiolo d’Alba 2014 – 24,95$. Truffé de RQP.

J’aime bien la maison Occhetti dans la vie, et c’est toujours avec beaucoup d’appréhension que j’essaie leurs produits. Je dois dire que j’ai vraiment  pas été déçu avec celui-là, qui représente sans joke l’un des bons RQP en matière de vins italiens que j’ai goûté depuis un bon bout. Mentholé au nez, avec un côté presque confiture brulée au fond du chaudron. On sent finalement l’alcool, la truffe et le chocolat un peu cheap, mais tout est bien invitant quand même! En bouche, une petite note médicinale se dissipe vite pour faire place à un fruit configuré, mais très crunchy quand même, comme si on avait trempé des fraises dans la cassonade. Un p’tit coup de vanille fumée rappelle aussi l’élevage en fût. L’acidité est belle, les tannins sont juste assez présents, et le vin donne une vibe super lumineuse et ensoleillée. Du beau stock racé pour pas cher du tout compte tenu de la qualité. Bravo!

Lien SAQ: Prunotto Occhetti Nebbiolo d’Alba 2014 – 24,95$.

Pssst! Tu te demandes ce que je veux dire avec mes étoiles? Voir mon barème juste ici!

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Veux-tu devenir un(e) boss des accords met-vin?

Inscris-toi à mon infolettre et reçois une copie 100% gratuite de mon dernier eBook "Les 10 commandements des boss en accord met-vin"!

Good! T'es à la bonne place!

Laisse-moi tes coordonnées ci-dessous et je t'enverrai directement une copie 100% gratuite de mon livre - j'suis fin de même! 

Yaaaas! Ton e-Book est en route!

C'est en route! 

Va voir tes courriels!