Critiques, Pour se gâter

Quinta do Pôpa 2016

Quinta do Pôpa 2016 – 21,80$. Pôpa passe la tondeuse.

1.5 out of 5 stars

J’ai hésité avant d’écrire sur ce vin parce que, in short, je l’ai vraiment pas aimé. Ceux qui me suivent sur Instagram savent probablement deux choses. 1 : Je goûte pas mal de stock et je post à peu près tout. 2 : C’est excessivement rare que je chigne sur un vin. Être ben ordinaire à petit prix, ça passe, et « pas être dans mes goûts » aussi. Ça ici par contre, c’est un peu comme si tu faisais un collage de tout ce que les gens reprochent à certains Sauvignons Blancs et que t’enlevais les bons côtés du cépage. L’intensité aromatique est assez discrète, et le peu qui s’y trouve c’est un mix de persil pis de gazon, avec de la peau blanche de citron et finalement le seul redeeming factor c’est un peu de goyave si tu te concentres vraiment fort. C’est mince, c’est acidulé-aiguisé. À 10$ je lui aurais laissé 2*, mais avec tout le bon stock qui se fait dans le blanc sous les 20 balles, le RQP est désastreux.

Lien SAQ: Quinta do Pôpa 2016 – 21,80$.

Pssst! Tu te demandes ce qu’on veut dire avec nos étoiles? Voir notre barème juste ici!

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Veux-tu devenir un(e) boss des accords met-vin?

Inscris-toi à mon infolettre et reçois une copie 100% gratuite de mon dernier eBook "Les 10 commandements des boss en accord met-vin"!

Good! T'es à la bonne place!

Laisse-moi tes coordonnées ci-dessous et je t'enverrai directement une copie 100% gratuite de mon livre - j'suis fin de même! 

Yaaaas! Ton e-Book est en route!

C'est en route! 

Va voir tes courriels!