Critiques, Petits prix

Barone Ricasoli Chianti DOCG 2015

vin, revue review notes de dégustation vin québec montréal saq notes de dégustation joe raisin 2017

Barone Ricasoli Chianti DOCG 2015 – 15,55$. Le p’tit italien parfait à garder au cas qu’un craving de pizza ou de pâtes te pogne. **.5

J’ai reviewé et critiqué pas mal de Chianti sur le blog, et c’est parce que je les aime beaucoup. Je dois cependant dire que j’apprécie rarement les Chianti qui ne portent pas l’appellation Chianti Classico, mais ce vin de la réputée maison du Baron Ricasoli (btw j’aimerais ben ça être le Baron Raisin moi aussi, mais bon), est vraiment surprenant pour 15$. Ça goûte le bon Chianti, et donc la cerise rouge avec des notes d’épices sucrées (cannelles, muscade, etc.) rehaussées par une acidité assez imposante qui pourrait même être un turn off potentiel pour ceux qui tolèrent moins bien les vins assez acides. Il reste que si tu t’en vas dans un resto apportez-votre-vin italien, tu pourrais difficilement faire mieux en bas de 20$ que d’en ramasser une bouteille (ou deux)! L’un des meilleurs RQP en Chianti que j’ai pu goûter jusqu’à maintenant… et ce même si je suis loin d’avoir tout goûté ce qui se vend en SAQ!

Lien SAQ: Barone Ricasoli Chianti DOCG 2015 – 15,55$. **.5

Psssst! Tu te demandes ce que je veux dire avec mes étoiles? Voir mon barème juste ici!

 

Leave a Comment

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Es-tu du genre VIP?

Ça tombe bien, tu peux le devenir! En t'inscrivant à mon infolettre, tu recevras des invitations exclusive à des événements, webinaires et cours de vin, en plus de profiter de plein de contenu exclusif accessible en priorité! C'est un must!