Critiques, Petits prix

Sartori Ripasso

vin, revue review notes de dégustation vin québec montréal saq notes de dégustation joe raisin 2017

Sartori Ripasso – 16,95$. Un rouge italien qui fait le travail à bon prix, mais qui surprend un peu la noblesse de son appellation. **

J’étais surpris de voir un Ripasso en bas de 20$, et je dois dire que j’avais un peu raison d’être sceptique. Pour faire court, les Ripasso sont des vins dans lesquels on a mélangé des raisins séchés à du raisin standard au cours du processus de vinification afin de développer les arômes et rendre le vino plus intense. On parle donc de vin assez sérieux et généralement assez cher (25$+). Ici, on a quelque chose de bon, mais de pas assez concentré à mon goût considérant l’appellation. Le vin est pas méchant du tout cependant, et a un petit côté noyaux-de-cerise-à-la-cannelle qu’on aime tous d’un bon Valpolicella.  Un très bon RQP pour de la bouffe italienne malgré tout, et le prestige de l’appellation combiné au petit prix en fait un cadeau cool – pense juste pas que ça réalise tout le potentiel des vins Ripasso!

Lien SAQ: Sartori Ripasso – 16,95$. **

Psssst! Tu te demandes ce que je veux dire avec mes étoiles? Voir mon barème juste ici!

 

Leave a Comment

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veux-tu devenir un(e) boss des accords met-vin?

Inscris-toi à mon infolettre et reçois une copie 100% gratuite de mon dernier eBook "Les 10 commandements des boss en accord met-vin"!

Good! T'es à la bonne place!

Laisse-moi tes coordonnées ci-dessous et je t'enverrai directement une copie 100% gratuite de mon livre - j'suis fin de même! 

Yaaaas! Ton e-Book est en route!

C'est en route! 

Va voir tes courriels!