Suggestions

5 suggestions vins pour célébrer Halloween

14 Shares

Je sais pas trop pourquoi, mais on dirait que l’Halloween invite toujours à boire, alors aussi bien bien le faire!

Si t’es comme moi, tes souvenirs d’Halloween (pour ceux qui en ont gardés…!) tournent peut-être plus autour du binge drinking de jello shots orange que de bonnes bouteilles entre amis proches. Il reste que maintenant que tu es une personne adulte et distinguée, il faudrait peut-être trouver moyen de raffiner ton débit d’alcool pour la fête des Morts. Heureusement pour toi, je suis là exactement pour ça!

Les meilleurs vins pour l’Halloween

C’est clairement le temps de mettre ton plus joli costume et d’aller faire des BOUH aux enfants du quartier (ou non). Donnez-moi des Rockets quelqu’un!

Je te mentirai pas: j’aime pas tant l’Halloween. En fait, j’ai jamais vraiment compris le but. Tsé, le fun des fêtes est souvent de botter le cul à tout le monde afin qu’ils fassent des plans pour se retrouver en famille et à passer du temps ensemble. À l’Halloween, c’est plus une raison un peu louche de se déresponsabiliser à travers un costume avant de s’engager à multiplier les partys et autres situations un peu trash… OK, j’ai menti: j’aime encore ben ben ça.

Halloween GIFs - Find & Share on GIPHY

Reste que je comprends certainement le trip, et c’est vrai que ça peut être super plaisant d’être quelqu’un d’autre pendant une soirée afin de lâcher son fou un peu. Quoi qu’il en soit, c’est certainement pas une raison pour boire n’importe quoi, alors voici mes suggestions de 5 vins d’Halloween qui feront dans le thème tout en goûtant pas mal meilleur que le pumpkin-tini à 18$ que tentera de te vendre la barmaid déguisée en Wonder Woman.

Voici donc sans plus attendre mes suggestions coup de coeur avec petite histoire creepy/spooky à l’appui!

Les meilleurs vins d’Halloween selon Joe Raisin

meilleur vin halloween saq, quoi boire halloween, halloween drink montréal, montreal cocktail party halloween, halloween wine, joe raisin, 2017

  • 7 Deadly Zins 2015 – 22,85$. Pour ceux qui aiment les gros vins riches et copieux. Ça goûte le gros fruit super mûr, voir confituré avec une concentration qui impressionne. C’est pas pour tout le monde à cause du taux de sucre assez élevé, mais il reste que ça fait une méchante belle thématique halloween avec une projection entre amis du classique halloweenien Se7en!

meilleur vin halloween saq, quoi boire halloween, halloween drink montréal, montreal cocktail party halloween, halloween wine, joe raisin, 2017

  • Concha y Toro Casillero del Diablo – 12,55$ L’histoire de celui-là mérite qu’on pardonne son style un peu industriel et sans réelle identité propre. Au XIXe siècle, le boss du vignoble découvre que ses employés aiment bien passer la nuit dans son cellier à boire son vino. Pour arrêter ca, il leur raconte que la meilleure partie de son cellier serait en fait habitée par le Diable. En bon catho, les employés eurent tellement peur qu’ils n’y retourneront jamais. La légende perdure d’ailleurs jusqu’à aujourd’hui, et plusieurs y croient encore! Ouuuuh!

meilleur vin halloween saq, quoi boire halloween, halloween drink montréal, montreal cocktail party halloween, halloween wine, joe raisin, 2017

  • Domaine du Clos des Fées Les Sorcières 2016 – 18,50$. Une autre super belle trouvaille juste-assez-dans-le-thème mais qu’il ferait bon boire même passé l’Halloween! Il paraitrait d’ailleurs que les fées du Solstice ont l’habitude de se réunir pour danser dans le vignoble… Une Syrah du Roussillon super douce, sur le fruit et avec juste assez de corps pour supporter ses belles saveurs presque explosives… Ça demande juste un sac de chips et un DVD (fine, ou un Blu-Ray si t’es fancy) du film Hocus Pocus (I put a schpeeeell on youuuu)! Et toi, es-tu plus fée ou sorcière?

meilleur vin halloween saq, quoi boire halloween, halloween drink montréal, montreal cocktail party halloween, halloween wine, joe raisin, 2017

  • Ghost Pines Merlot 2014 – 18,95$. Si t’es plus fantôme que zombie, ce petit merlot frais et bien lively accompagnera à merveille ton party thème Ghostbusters. Il prend son nom de la brume un peu fantomatique qui recouvre les vignobles du domaine le matin…. Spoooky! Super smooth avec de belles notes de cerise noire et de cassis, mais dans un style clairement moderne et facile à boire…. Peut-être trop facile? Dans tous les cas, parfait à siroter en te demandant si ton costume fait de l’appropriation culturelle ou non.

meilleur vin halloween saq, quoi boire halloween, halloween drink montréal, montreal cocktail party halloween, halloween wine, joe raisin, 2017

  • D’Arenberg Dead Arm – 49,75$. Bon, je sais que c’est cher, mais je te JURE que ça vaut la peine.  Le nom vient en fait du caractère un peu zombie des vignes. En effet, les vignes sources du Dead Arm ont été atteintes d’un fungus qui les scrap solidement, de sorte que la seule façon de les rescaper est d’amputer les branches affectées. Ces vignes mortes vivantes viendront cependant rediriger toute leur sève vers les bras qu’il leur reste, et le raisin sauvé sera donc plus riche et concentré que normal. C’est ce qui fait qui fait que le Dead Arm est si delish: un vrai party de gros fruit rouge riche af et étonnamment complexe. Un des mes vins préférés depuis plusieurs années, et un EXCELLENT RQP même à 50$ – c’est dire!

Voilà! C’est tout pour ce spécial Halloween! J’espère que tu auras réussi à boire mieux grâce à ces quelques suggestions, et au plaisir de voir ton costume et d’entendre tes histoires de party!

Black And White GIFs - Find & Share on GIPHY

14 Shares

Leave a Comment

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veux-tu devenir un(e) boss des accords met-vin?

Inscris-toi à mon infolettre et reçois une copie 100% gratuite de mon dernier eBook "Les 10 commandements des boss en accord met-vin"!

Good! T'es à la bonne place!

Laisse-moi tes coordonnées ci-dessous et je t'enverrai directement une copie 100% gratuite de mon livre - j'suis fin de même! 

Yaaaas! Ton e-Book est en route!

C'est en route! 

Va voir tes courriels!