Critiques, Pour se gâter

Tom Gore Cabernet Sauvignon

vin, revue review notes de dégustation vin québec montréal saq notes de dégustation joe raisin 2017

Tom Gore Cabernet Sauvignon – 19,60$. Caricature américaine.

2 out of 5 stars

J’ai choisi d’essayer ça dans un de mes 250 4 partys de Noël et je dois dire que je ne comprends pas full pourquoi il s’est retrouvé dans les coups de cœur de la SAQ… Au nez, c’est sur les fruits rouges et noirs de façon assez peu subtile, avec pas grand chose d’autre pour supporter le tout à part une note de vanille un peu grossière mais plaisante pareil. En bouche, c’est tout ce qu’on reproche généralement aux vins californiens, avec beaucoup de lourdeur, d’alcool, de concentration et de texture. On aime ou on déteste! À mon goût, le vin manque un peu d’équilibre et manque de tannins et/ou d’acidité pour supporter toute la richesse de son fruit, mais c’est agréablement sec (3.8g/L) et assez fin pour éviter de goûter le jus de raisin Welsh. Bref, pour un verre ça peut faire la job, et au pire tu peux l’utiliser comme sauce pour sauver une viande trop sèche!

Lien SAQ: Tom Gore Cabernet Sauvignon – 19,60$.

Pssst! Tu te demandes ce qu’on veut dire avec nos étoiles? Voir notre barème juste ici!

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Veux-tu devenir un(e) boss des accords met-vin?

Inscris-toi à mon infolettre et reçois une copie 100% gratuite de mon dernier eBook "Les 10 commandements des boss en accord met-vin"!

Good! T'es à la bonne place!

Laisse-moi tes coordonnées ci-dessous et je t'enverrai directement une copie 100% gratuite de mon livre - j'suis fin de même! 

Yaaaas! Ton e-Book est en route!

C'est en route! 

Va voir tes courriels!