Critiques, Pour se gâter

Tornatore Etna Rosso 2015

vin, revue review notes de dégustation vin québec montréal saq notes de dégustation joe raisin 2017

Tornatore Etna Rosso 2015 – 25,50$. Jus de volcan.

J’vais cut to the chase: j’ai VRAIMENT aimé ce rouge de l’Etna. Pour ceux qui connaissent pas la région, elle est placée sur les pans du volcan Etna, en Sicile, ou poussent avec brio les cépages Nerello Mascalese et Nerello Capuccio. Au nez, on a quelque chose de très tight de par sa complexité, avec des aromes dominants de violette, de cerise noir, de cuir, de poivre et de cendre. En bouche, c’est d’abord l’acidité superbement précise qui surprend, avec une attaque jamais violente mais qui cisèle très bien les saveurs de cerise, de cuir et de cendre qu’on sentait déjà au nez.  Les tannins sont aussi bien dosés ce qui fait en sorte que le vin porte bien sur une finale soutenue et poussiéreuse (une bonne chose, j’te jure!) Bref, un @#$%%! de bon vin de pizza haut de gamme qui vaut très amplement les 25$ qu’il commande. Je m’en vais de ce pas m’en recommander quelques bouteilles pour mon prochain rush de pizza Adamo!

Lien SAQ:  Tornatore Etna Rosso 2015 – 25,50$.

Pssst! Tu te demandes ce qu’on veut dire avec nos étoiles? Voir notre barème juste ici!

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Veux-tu devenir un(e) boss des accords met-vin?

Inscris-toi à mon infolettre et reçois une copie 100% gratuite de mon dernier eBook "Les 10 commandements des boss en accord met-vin"!

Good! T'es à la bonne place!

Laisse-moi tes coordonnées ci-dessous et je t'enverrai directement une copie 100% gratuite de mon livre - j'suis fin de même! 

Yaaaas! Ton e-Book est en route!

C'est en route! 

Va voir tes courriels!