Critiques, Pour se gâter

Trim Cabernet Sauvignon 2013

tasting notes, review, wine review, wine scores, wine spectator, wine ratings, antisomm anti somm, joe raisin

Trim Cabernet Sauvignon 2013 – 22$. Un excellent cab californien qui donne du gros fruit pour pas cher du tout.

Tout le monde sait qu’à moins de vouloir boire de la grosse confiture ben sucré, la qualité en Californie se paie généralement (très) cher. En fait, la région qu’on a longtemps vu comme proposant un meilleur RQP que Bordeaux est pas mal rendu dans le même range  de prix (genre allo Harlan Estate à 800$+ la bouteille). Tu comprendras donc que je deviens particulièrement excité quand je tombe sur un bon Cab pas trop industriel se vendant sous les 30$ – et celui-ci m’a pas mal fait sauté partout. Des grosses notes de bleuets et de mûres soutenues par une structure tannique présente mais smooth et avec juste ce qu’il faut d’acidité pour tout rincer de façon ben propre. Il manque un peu de complexité pour en faire un grand vin – c’est clair – mais à ce prix-là on a quand même quelque chose de super bien fait pour initier les moins grands fans aux nombreuses qualités des (bons) vins de Cali.

Lien SAQ:  Trim Cabernet Sauvignon 2013 – 22$. 

Psssst! Tu te demandes ce que je veux dire avec mes étoiles? Voir mon barème juste ici!

Leave a Comment

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veux-tu devenir un(e) boss des accords met-vin?

Inscris-toi à mon infolettre et reçois une copie 100% gratuite de mon dernier eBook "Les 10 commandements des boss en accord met-vin"!

Good! T'es à la bonne place!

Laisse-moi tes coordonnées ci-dessous et je t'enverrai directement une copie 100% gratuite de mon livre - j'suis fin de même! 

Yaaaas! Ton e-Book est en route!

C'est en route! 

Va voir tes courriels!