Critiques, Petits prix

Val de Vid Rueda 2017

Val de Vid Rueda 2017 – 15,05$. Poire espagnole.

J’connais pas beaucoup les vins blancs espagnols, donc c’est toujours le fun de sortir des sentiers battus en y allant avec quelque chose de nouveau. En voici donc un de l’appellation Rueda, située au Nord Ouest de l’Espagne et particulièrement reconnu pour ses blancs bien crips. Au nez, c’est assez complexe mais bien intégré avec des notes de marguerite, de melon miel, de poire et de citron. En bouche, c’est moins zingy que ce que je m’aurais attendu, avec une richesse tournant sur la poire bien mûre et le même genre de sucrosité latente pas plate du tout. L’acidité est genre médium(-) mais la finale est assez plaisante tout de même. À ce prix-là, c’est très honnête et ça rappelle un peu un Vouvray. Pour ceux qui aiment leurs blancs bien mûrs sans être affectés par le bois et/ou surfaits, c’est vraiment un bon achat pour 15$!

Lien SAQ: Val de Vid Rueda 2017 – 15,05$

Pssst! Tu te demandes ce qu’on veut dire avec nos étoiles? Voir notre barème juste ici!

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Veux-tu devenir un(e) boss des accords met-vin?

Inscris-toi à mon infolettre et reçois une copie 100% gratuite de mon dernier eBook "Les 10 commandements des boss en accord met-vin"!

Good! T'es à la bonne place!

Laisse-moi tes coordonnées ci-dessous et je t'enverrai directement une copie 100% gratuite de mon livre - j'suis fin de même! 

Yaaaas! Ton e-Book est en route!

C'est en route! 

Va voir tes courriels!