Critiques, Grandes occasions

Vice Versa Beckstoffer To Kalon 2014

tasting notes, review, wine review, wine scores, wine spectator, wine ratings, antisomm anti somm, joe raisin

Vice Versa Beckstoffer To Kalon 2014 – 300$+. Majestueuse Californie.

On dira ce qu’on voudra, il reste que la Californie peut faire du @#%! de bon vin, et pas besoin de se rappeler les deux vagues du Jugement de Paris pour le prouver –  on a juste à ouvrir du bon stock. Voici d’ailleurs un excellent exemple du meilleur de ce que Napa peut offrir. Super dense et complexe au nez, c’est clairement dans le style Big Bad Cab qui a fait la réputation de la Cali, mais avec une p’tite pointe plus sérieuse qui change du typique fruit bomb de la région. En bouche, c’est un peu la même game, avec une concentration de fou et des vagues et des vagues de saveurs qui finissent pu d’arriver: bleuet, framboise, mûres, bois mouillé, vanille, fumée de cigare, réglisse noire, chocolat, espresso, you name it: c’est probablement là. Vraiment le genre de vin qui te fait perdre le fil tellement il commande toute ton attention. Malgré ça, son plus grand exploit reste dans sa conservation d’une acidité assez importante pour équilibrer le tout. Sans ça, c’est tellement intense comme truc qu’on aurait beaucoup de difficulté à en boire un deuxième verre sans avoir mal au coeur, et c’est ce qui fait que ce vin se classe si haut dans mes ratings malgré que je sois pas trop Big Bad Cab à la base. Bravo!

Lien SAQ: Malheureusement non disponible, quoique la série régulière le soit: Vice Versa Cabernet-Sauvignon 2014 – 213$.

Psssst! Tu te demandes ce que je veux dire avec mes étoiles? Voir mon barème juste ici!

Leave a Comment

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Es-tu du genre VIP?

Ça tombe bien, tu peux le devenir! En t'inscrivant à mon infolettre, tu recevras des invitations exclusive à des événements, webinaires et cours de vin, en plus de profiter de plein de contenu exclusif accessible en priorité! C'est un must!