Critiques, Petits prix

Vignoble de Sainte-Petronille Voile de la Mariée 2016

vin blanc doux québéc bon vin québécois vignoble ile d'orléans québec canada saq joe raisin

Vignoble de Sainte-Petronille Voile de la Mariée 2016 – 15,30$. Un petit blanc pas bête qui donne espoir pour les vins québécois.

J’ai goûté ça dans le cadre de l’événement Le 12 septembre 2017, je déguste un vin québécois! Ce Voile de la Mariée 2016 du Vignoble Sainte-Pétronille de l’Île d’Orléans était tout doux et tout en subtilité, avec un petit caractère pamplemoussé bien plaisant qui passe ensuite par les agrumes avant de finir sur une petite note d’herbe fraîche en finale. Bon, ça réinvente pas la roue et c’est peut-être un peu trop subtile pour mériter sa place au temple de la renommée, mais c’est bien fait et bien équilibré. Je dirais que le RQP est pas pire du tout pour un vin québécois, mais que la compétition à l’internationale demeure féroce… En tout cas, c’est le genre de vin qui me rende curieux de voir le genre de chose que notre belle province produira dans 5, 10, ou 20 ans! Cheers, Québec!

SAQ: Vignoble de Sainte-Petronille Voile de la Mariée 2016 – 15,30$. 

Psssst! Tu te demandes ce que je veux dire avec mes étoiles? Voir mon barème juste ici!

Leave a Comment

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Es-tu du genre VIP?

Ça tombe bien, tu peux le devenir! En t'inscrivant à mon infolettre, tu recevras des invitations exclusive à des événements, webinaires et cours de vin, en plus de profiter de plein de contenu exclusif accessible en priorité! C'est un must!