Critiques, Petits prix

Villa Wolf Pinot Noir Pfalz

vin, revue review notes de dégustation vin québec montréal saq notes de dégustation joe raisin 2017

Villa Wolf Pinot Noir Pfalz – 14,85$. Pinot de soif.

On le sait: le Pinot Noir, c’est tricky. Tellement tricky que ça peut passer de l’élégance ballerinesque la plus gorgeous au monde à un gros bonbon surette pas propre qui goûte la canne à sucre – et c’est pourquoi on en fait souvent (et à tort) un cépage de riche. Ici, on réussit à faire quelque chose de pas pire élégant du tout dans le terroir froid, rough et difficile de l’Allemagne, et tout ça pour moins de 15$! Au nez, c’est un peu sulfureux, avec une pointe de cèdre et de fraise pas mûre. En bouche, l’attaque est acidulé et tangy, voir citrique, avec un côté fraisé plus mature qu’au nez et des tannins genre vraiment  discrets. L’acidité en fait un vin suuuper frais qui se boit bien en apéro et qui a une bonne longueur. La finale est un peu pamplemousse sur les bords – et c’est pas désagréable du tout! Un bon p’tit vin de soif pas compliqué à un prix très (très) honnête, bref.

Lien SAQ: Villa Wolf Pinot Noir Pfalz – 14,85$.

Pssst! Tu te demandes ce que je veux dire avec mes étoiles? Voir mon barème juste ici!

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Veux-tu devenir un(e) boss des accords met-vin?

Inscris-toi à mon infolettre et reçois une copie 100% gratuite de mon dernier eBook "Les 10 commandements des boss en accord met-vin"!

Good! T'es à la bonne place!

Laisse-moi tes coordonnées ci-dessous et je t'enverrai directement une copie 100% gratuite de mon livre - j'suis fin de même! 

Yaaaas! Ton e-Book est en route!

C'est en route! 

Va voir tes courriels!