Critiques, Petits prix

Weingut Pittnauer Pitti 2016

tasting notes, review, wine review, wine scores, wine spectator, wine ratings, antisomm anti somm, joe raisin

Weingut Pittnauer Pitti 2016 – $19,15. Sure cerise.

Mon love story avec les vins autrichiens est dû pour continuer on dirait, et ce même si celui-ci est pourtant pas à se pitcher sur les murs. On a ici un assemblage des deux des cépages rouges emblématiques de la région, soit le Blaufrankisch et le Zweigelt, et je dois dire que c’est plutôt réussi. Au nez, on a de la cerise surette bien tart, qui se fond dans quelque chose de plus kirsché/alcooleux avant de présenter une p’tite note terreuse en finale. En bouche, c’est une acidité presque à l’italienne qui captive au départ, et le fruit est un peu sage a mon gout quoiqu’un côté cerise kirschée soit définitivement présent. Pour moi, ça manque un peu de richesse pour balancer l’acidité et les tannins qui sont quand même solide, mais c’est loin d’être la fin du monde. Évidemment, le manque de fruit coupe un peu la finale – qui est assez courte – mais pour le prix ça reste pas pire pareil. Pour tout dire, j’ai beaucoup mieux aimé leur Pinot qui se vend seulement en IP,  alors disons que c’est un peu dommage de voir que seul celui-là se ramasse à la SAQ. Un vin à découvrir tout de même!

Lien SAQ: Weingut Pittnauer Pitti 2016 – $19,15.

Pssst! Tu te demandes ce que je veux dire avec mes étoiles? Voir mon barème juste ici!

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Veux-tu devenir un(e) boss des accords met-vin?

Inscris-toi à mon infolettre et reçois une copie 100% gratuite de mon dernier eBook "Les 10 commandements des boss en accord met-vin"!

Good! T'es à la bonne place!

Laisse-moi tes coordonnées ci-dessous et je t'enverrai directement une copie 100% gratuite de mon livre - j'suis fin de même! 

Yaaaas! Ton e-Book est en route!

C'est en route! 

Va voir tes courriels!